Blogia
EDUCACIÓN A DISTANCIA: LENGUA Y FRANCÉS. I.E.S Cardenal Cisneros. Alcalá de Henares

MODELO DE EXAMEN FRANCÉS NIVEL II. 2º Trimestre

1) Présent des verbes:

    SAVOIR                          DEVOIR

Je           SAIS                 Je            DOIS

Tu          SAIS                  Tu           DOIS

On/il/elle SAIT                  On/il/elle DOIT

Nous      SAVONS              Nous        DEVONS

Vous      SAVEZ                Vous         DEVEZ

Ils/ elles SAVENT              Ils/ elles   DOIVENT

 

VOULOIR                           POUVOIR

Je          VEUX                  Je            PEUX

tu          VEUX                  tu            PEUX

on/il/elle VEUT                  on/il/elle   PEUT

nous       VOULONS            nous         POUVONS

vous       VOULEZ               vous        POUVEZ

ils/elles   VEULENT             ils/elles    PEUVENT

 

2) Démonstratifs:

         Sing.                                 Plur.

Masc.              Fém.

CE (CET)         CETTE                   CES

 

3) Possessifs:

                   MON, MA                   MES

1 poseedor:  TON, TA                     TES

                   SON, SA                     SES

                     

                    NOTRE                     NOS

Varios            VOTRE                    VOS

poseedores:    LEUR                      LEURS

 

4)    Féminin           Masculin

      BLONDE           BLOND

      NOIRE              NOIR

      VERTE              VERT

       BLEUE             BLEU

       ROUGE            ROUGE

       JAUNE             JAUNE

       BLANCHE         BLANC

 

5)    Singulier               Pluriel

      un GARÇON        des GARÇONS

      une FILLE          des FILLES

      un  TABLEAU      des TABLEAUX

      un JEU              des JEUX

      un JOURNAL       des JOURNAUX

      un TRAVAIL        des TRAVAUX

      un PAYS             des   PAYS

     un GAZ               des GAZ

     GRAND                GRANDS

     GRANDE              GRANDES

     BEAU                  BEAUX

     BELLE                  BELLES

      GÉNIAL               GÉNIAUX

      GÉNIALE             GÉNIALES

      GRIS                  GRIS

      GRISE                GRISES

      DOUX                DOUX

      DOUCE              DOUCES

 

6) La négation:

Tu parles anglais  -   Tu ne parles pas anglais

J' aime la musique classique  -   Je n' aime pas la musique classique

 

7) L' interrogation:

                 Tu parles anglais?

Est- ce que tu parles anglais?

                  Parles-tu anglais?

 

8) Traduction:

1. Hoy es martes                 - Aujourd'hui, c' est mardi

2. Soy/estoy feliz                 - Je suis heureux (se)

3. Vivo en España                - J' habite en Espagne

4. Es muy temprano             - C'est très tôt

5. Soy profesor/ estudiante   - Je suis professeur/étudiant(e) 

6. Nací en M.                       - Je suis né(e) à M.

7. Estoy casado-a                 - Je suis marié(e)

8. Necesito llibertad              - J'ai besoin de liberté

9. Hay que soñar todos los días   - Il faut rêver tous les jours

10. Me gusta cantar               - J'aime chanter

0 comentarios