Blogia
EDUCACIÓN A DISTANCIA: LENGUA Y FRANCÉS. I.E.S Cardenal Cisneros. Alcalá de Henares

MODELO DE EXAMEN FRANCÉS 2º BACH. 2º Trimestre

1) Présent des verbes:

 

ALLER                                    CHOISIR

Je           VAIS                   Je           CHOISIS             

tu           VAS                     tu            CHOISIS             

on/il/elle   VA                     on/il/elle  CHOISIT             

nous         ALLONS              nous         CHOISISSONS    

vous         ALLEZ                vous         CHOISISSEZ       

 ils/elles    VONT                 il/elles     CHOISISSENT

 

    PARTIR                                LIRE

Je             PARS                   Je             LIS

tu             PARS                  tu              LIS

on/il/elle   PART                   on/il/elle    LIT

nous          PARTONS            nous          LISONS

vous          PARTEZ               vous          LISEZ

ils/elles     PARTENT              ils/elles     LISENT

 

   METTRE                                 FAIRE

Je            METS                    Je               FAIS

tu            METS                    tu               FAIS

on/il/elle  MET                      on/il/elle      FAIT

nous        METTONS               nous           FAISONS

vous        METTEZ                  vous           FAITES

ils/elles    METTENT                ils/elles      FONT

 

     ATTENDRE                              PRENDRE

J’             ATTENDS                Je               PRENDS

tu            ATTENDS                 tu             PRENDS

on/il/elle   ATTEND                 on/il/elle     PREND

nous         ATTENDONS           nous           PRENONS

vous         ATTENDEZ             vous            PRENEZ

ils/elles    ATTENDENT            ils/elles       PRENNENT

 

      VENIR                                     DIRE

Je             VIENS                   Je               DIS

tu             VIENS                   tu               DIS

on/il/elle    VIENT                   on/il/elle     DIT

nous          VENONS                nous           DISONS

vous          VENEZ                  vous            DITES

ils/elles      VIENNENT             ils/elles       DISENT           

 

2)  Singulier               Pluriel

      un GARÇON        des GARÇONS

      une FILLE          des FILLES

      un  TABLEAU      des TABLEAUX

      un JEU              des JEUX

      un JOURNAL       des JOURNAUX

      un TRAVAIL        des TRAVAUX

      un PAYS             des   PAYS

     un GAZ               des GAZ

     GRAND                GRANDS

     GRANDE              GRANDES

     BEAU                  BEAUX

     BELLE                  BELLES

      GÉNIAL               GÉNIAUX

      GÉNIALE             GÉNIALES

      GRIS                  GRIS

      GRISE                GRISES

      DOUX                DOUX

      DOUCE              DOUCES

 

3) Démonstratifs:

         Sing.                                 Plur.

Masc.              Fém.

CE (CET)         CETTE                   CES

 

4) Possessifs:

                   MON, MA                   MES

1 poseedor:  TON, TA                     TES

                   SON, SA                     SES

                     

                    NOTRE                     NOS

Varios            VOTRE                    VOS

poseedores:    LEUR                      LEURS

     

5) La négation:

Tu parles anglais  -   Tu ne parles pas anglais

J’ aime la musique classique  -   Je n’ aime pas la musique classique

 

6) L’ interrogation:

                 Tu parles anglais?

Est- ce que tu parles anglais?

                  Parles-tu anglais?

 

7) Les articles contractés:

À+LE= AU              DE+LE= DU

À+LA= À LA            DE+LA = DE LA

À+L’= À L’              DE+L’= DE L’

À+LES= AUX           DE+LES= DES

 

8) Le futur proche

Je             VAIS

tu             VAS

on/il/elle    VA                 + Infinitif (parler, travailler,...)

nous          ALLONS

vous          ALLEZ

ils/elles      VONT

 

9) Traduction:

1. Hoy es martes                 - Aujourd’hui, c’ est mardi

2. Soy/estoy feliz                 - Je suis heureux (se)

3. Vivo en España                - J’ habite en Espagne

4. Es muy temprano             - C’est très tôt

5. Soy profesor/ estudiante   - Je suis professeur/étudiant(e) 

6. Nací en M.                       - Je suis né(e) à M.

7. Estoy casado-a                 - Je suis marié(e)

8. Necesito llibertad              - J’ai besoin de liberté

9. Hay que soñar todos los días   - Il faut rêver tous les jours

10. Me gusta cantar               - J’aime chanter

11. ¿Cómo viaja Ud.?             - Comment voyagez-vous?

12. Siempre pienso en ti         - Je pense toujours à toi

13. Mi amigo habla italiano y árabe    - Mon ami parle italien et arabe

14. Voy a viajar a Francia         - Je vais voyager en France

15. Sé hablar inglés                - Je sais parler anglais

16. Lees un buen libro             - Tu lis un bon livre

17. Hago mis deberes para la clase - Je fais mes devoirs pour la classe

18. El tren sale (parte) a las 8 y cuarto - Le train part à 8 heures et quart

19. Estudio porque creo que         - J’étudie parce que je crois/pense

   es importante                            que c’est très   important

 20. Te espero delante de    - Je t’attends devant la porte du cinema

la puerta del cine                                                           

0 comentarios